15.10.2019 |
Interview

L'identité en portraits - Andrey Delgado

C’est quoi pour toi l’identité? Est-ce que tu serais le·la même si tu étais né·e ailleurs? Te sens-tu Fribourgeois·e? Nous avons demandé aux élèves de l’eikon, l’Ecole professionnelle en arts appliqués, de produire une série de vidéos comprenant différents portraits d’habitant·e·s des communes du Grand Fribourg. Ces vidéos portent sur l’appartenance à un lieu ou à une ville, et sur ce que cela sous-entend en termes d’identité au sens large.

La quatrième vidéo de l'eikon donne la parole à Andrey Delgado, pour qui l'identité englobe les actions, les paroles et le comportement de chacun. D'origine colombienne, il vit depuis un an à Fribourg et se sent déjà Fribourgeois.

Cette vidéo a été réalisée par Yannick Fornerod et Thomas Fessler.

 


 

Divers·e·s représentant·e·s de la société civile se sont porté·e·s volontaires pour créer des chroniques sur les histoires, les personnalités et les particularités qui caractérisent leur commune. Au travers de leurs publications, ces personnes externes à l'Assemblée constitutive explorent l’identité du Grand Fribourg. Elles abordent aussi différents sujets en lien avec la fusion des communes.

Vous êtes intéressé·e à rejoindre l’équipe de blogueuses et blogueurs? N’hésitez pas à nous contacter: info@grandfribourg.ch.

Eikon

Ecole professionnelle en arts appliqués