News
10.03.2020 |
Evénements

La fête de lancement de la campagne est annulée

En raison de l’épidémie de COVID-19 (nouveau coronavirus), le comité de pilotage de l’Assemblée constitutive du Grand Fribourg a décidé d’annuler la fête de lancement de la campagne en vue du vote consultatif, prévue le lundi 16 mars 2020. Les soirées d’information prévues dans les neuf communes du périmètre et dans les deux communes observatrices sont quant à elles suspendues dans l’attente des futures décisions du Conseil fédéral et des autorités cantonales.

Le comité de pilotage de l’Assemblée constitutive du Grand Fribourg suit avec attention les développements relatifs à l’épidémie de COVID-19 (nouveau coronavirus). Il doit renoncer, par mesure de précaution, à la tenue de la fête de lancement de la campagne en vue du consultatif, prévue le 16 mars 2020 à l’Espace Nuithonie. Les soirées d’informations prévues dès la semaine prochaine et jusqu’à la fin avril dans les communes du périmètre de fusion du Grand Fribourg, à Avry, Belfaux, Corminboeuf, Fribourg, Givisiez, Granges-Paccot, Marly, Matran et Villars-sur-Glâne, sont suspendues dans l’attente des futures décisions du Conseil fédéral. Les deux soirées d’information prévues dans les communes observatrices de Pierrafortscha et Grolley sont aussi suspendues. 
 
Principe de précaution et respect des directives

Le principe de précaution et le respect des directives édictées par la Confédération et le Canton sont au cœur de ces décisions. En effet, les communes et l’Assemblée constitutive se doivent de tout mettre en place pour lutter contre le nouveau coronavirus, au même titre que le font l’Etat de Fribourg et la Confédération. Le comité de pilotage continue de suivre la situation avec attention et en échange constant avec les autorités cantonales et fédérales. Il se joint aux messages de prévention diffusés par ces autorités, et souligne que c’est ensemble que la population suisse pourra freiner la propagation de l’épidémie. 
 
Concept et FAQ en ligne

Les citoyennes et citoyens qui souhaitent découvrir le concept de fusion du Grand Fribourg peuvent le télécharger sur la page internet du projet. De même, ils et elles peuvent télécharger et consulter la foire aux questions du projet, forte de 70 questions et d’autant de réponses.