News
16.08.2021 |

Fribourg à neuf : la fusion en chanson

La fusion du Grand Fribourg interprétée sur les rythmes de la bossa nova : avec la chanson Fribourg à neuf, Laurent Bronchi, délégué de Granges-Paccot à l’Assemblée constitutive du Grand Fribourg, offre une clé de lecture poétique du concept de fusion du Grand Fribourg.

Fribourg, le 17 août 2021 – Plus on est d’fous, plus on est fort, et si des urnes un oui ressort, on vous promet d’unir nos efforts pour un canton en plein essor : le projet de fusion du Grand Fribourg a désormais sa chanson, composée et interprétée par Laurent Bronchi. Avec Fribourg à neuf, un morceau engagé aux sonorités bossa nova, le délégué de Granges-Paccot à l’Assemblée constitutive parle aux émotions des citoyennes et citoyens, en vue du vote consultatif du 26 septembre 2021. La chanson met en lumière la fusion sous un angle poétique, dans une approche complémentaire aux travaux institutionnels menés jusqu’à présent par l’Assemblée constitutive du Grand Fribourg.

Un clip vidéo a été réalisé sur l’ensemble du périmètre de la fusion. Il peut être visionné sur la chaîne YouTube et sur le site internet de l’Assemblée constitutive du Grand Fribourg.

Auteur, compositeur et interprète de la chanson, Laurent Bronchi a cédé ses droits à l’Assemblée constitutive du Grand Fribourg. La réalisation du clip est devisée à 3'100 francs, et sa diffusion à 600 francs.