News
15.05.2020 |
Rapports & Concept de fusion

Incidences de la pandémie de Covid-19 sur le projet de fusion du Grand Fribourg: Une volonté réaffirmée de finaliser la fusion en 2021

La pandémie de Covid-19 oblige à revoir le calendrier du processus de fusion des communes du Grand Fribourg. Le vote consultatif, prévu initialement le 17 mai, doit se tenir en novembre 2020. Le périmètre final du Grand Fribourg sera ensuite déterminé, dans le courant du printemps 2021, ce qui permettra de maintenir l’objectif de finaliser le projet de fusion d’ici la fin 2021. La fusion entrera en vigueur au plus tôt en 2023.

La Direction des institutions, de l’agriculture et des forêts a pris acte de ce nouveau calendrier tracé par le Comité de pilotage du Grand Fribourg. Elle souhaite faire de ce nouveau calendrier une opportunité pour lier le projet de Grand Fribourg et les réflexions sur les régions fribourgeoises. Elle présentera un concept détaillé au premier semestre 2021, en y associant les personnes œuvrant tant pour le projet du Grand Fribourg que pour celui de fusion des communes de la Gruyère.

 

Lire le communiqué de presse: