News
09.09.2021 |
Evénements

Soirées d’information à la population – Pas de séance organisée le 14 septembre 2021

Compte tenu des annonces du Conseil fédéral du 8 septembre 2021 imposant le certificat COVID pour les manifestations destinées à la formation de l'opinion de plus de 50 personnes, la soirée d’information de réserve prévue le 14 septembre 2021 ne sera pas organisée.

9 communes membres du périmètre provisoire de fusion, 2 communes observatrices ayant décidé de participer au vote consultatif : ce sont 12 séances d’information à la population qui ont été organisées ces trois dernières semaines par l’Assemblée constitutive – la 12e et dernière se tenant ce soir à Fribourg (aula du Collège de Gambach, 2e date pour cette commune). L’Assemblée constitutive constate d’ores et déjà avec satisfaction que de nombreuses et nombreux citoyen·ne·s ont répondu positivement à l’invitation qui leur était faite de venir s’informer sur le projet de fusion du Grand Fribourg, de poser leurs questions aux membres de l’Assemblée et à ses différents partenaires et d’exprimer leur point de vue à ce sujet.

Grâce à l’appui des communes, suffisamment de places ont pu être offertes à la population lors de ces 12 soirées, de telle sorte que toutes les personnes souhaitant participer à la séance d’information dans leur commune ont pu le faire. Aussi, compte tenu des nouvelles restrictions imposées par le Conseil fédéral et en vigueur dès le 13 septembre 2021 (limitation à 50 participants, organisateurs compris pour les soirées de ce type ou accès réservé aux personnes détentrices d’un certificat COVID), l’Assemblée constitutive a décidé de renoncer à activer la soirée de réserve prévue le 14 septembre 2021. En lieu et place, des membres de l’Assemblée constitutive se tiendront à disposition de la population à cette même date, sur la terrasse du Point Commun, devant le théâtre Equilibre à Fribourg, de 19h30 et 20h30, pour un échange convivial.

L’Assemblée constitutive rappelle en outre qu’une dernière séance, ouverte à toutes et tous, se tiendra ce soir, 9 septembre 2021, à 19h30 à l’aula du Collège de Gambach, à Fribourg.